top of page

paysagistes concepteurs à Marseille et Gap

Développer les paysages de demain avec imagination, créativité et la conscience de notre responsabilité envers l’avenir de notre planète : une vision réunissant les trois paysagistes concepteurs Mélia Reiff, Hannes Banzhaf et Guillaume Laulan.

Avec des origines et des parcours variés, chacun apporte à l’équipe ses connaissances et son savoir-faire : Dans un esprit de collectif nous mettons en résonance nos compétences complémentaires pour concevoir avec succès des projets sensibles, inventifs et généreux.

tópos et graphiké, le site et le dessin – deux termes qui expriment notre philosophie. Nous recherchons le caractère unique de chaque site : cela passe par une importante pratique de terrain, mais aussi par une approche curieuse et sensible envers son histoire, sa géographie, ses habitants. En parallèle, le  travail intense de dessin nous permet de
« plonger » dans chaque site, de visualiser et évaluer constamment nos idées. Nous créons des espaces avec une forte identité, ancrés dans leur environnement.

Conscient de notre rôle à jouer dans l’évolution des territoires, de son impact sur les changements climatiques et l’environnement, nous adoptons systématiquement des pratiques qui valorisent le site et tirent profit de ses ressources naturelles.

Basés à Marseille et à Gap, nous intervenons sur des projets en France et à l’étranger, qui touchent l’ensemble des sujets contemporains liés au paysage : l’aménagement d’espaces publics, de parcs et jardins, mais aussi la protection et la valorisation d’espaces naturels.

Nous assurons toutes les phases de projet, du concours jusqu’à la supervision de chantier.

portr_topo_gvoinot (178).jpg

© Gabrielle Voinot

Hannes Banzhaf, originaire d’Allemagne, est ingénieur paysagiste diplômé de l’Université Technique de Munich en 2009.

 

 

 

Mélia Reiff, française d’origine chypriote est paysagiste dplg, diplômée en 2008 de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

 

 

 

 

 

Guillaume Laulan, originaire du Bassin d’Arcachon s’est installé en 2013 à Marseille en tant que paysagiste concepteur après 10 années d’expérience au sein d’entreprises de paysage.

 

bottom of page